Olympique de Nouméa section Rugby

Un partenariat qui dure,
Dans la vie d’un club, la relation avec ses partenaires est essentielle pour la poursuite des activités destinées aux différentes catégories du club.

Un groupe, « La Bande », indéfectible, d’une grande richesse et de diversité pour un seul but : porter haut les couleurs du club.

Dans ces partenariats, changeants au fil des ans et des possibilités financières des sociétés, il en est un qui a toujours su trouver les ressources nécessaires à aider notre action : MODUCAL.

Une histoire vieille de 7 années. La première opération a été un jeu de maillot, … , encore en activité, qu’ont porté fièrement les jeunes U14 et U16. De joueurs qui font aujourd’hui la qualité de jeu de l’équipe première ou qui sont engagés dans des clubs de D2 ou Top 14 (Lyon ou Bayonne).

Moducal est ensuite venu soutenir l’épopée de ces dernières années avec 5 finales du championnat à XV dont deux gagnées. Là aussi MODUCAL est présente sur le short de l’équipe première.

Puis la sortie en 2016 des tenues « Offield » pour le staff et les supporters, plus de 300 tenues à l’effigie de MODUCAL.

Un gros effort a été mené pour consolider l’école de rugby, c’est aujourd’hui chose faite avec 50 jeunes licenciés et le nouveau jeu de maillots (140 exemplaires pour les catégories U6 à U19). Cette fois-ci le logo de Moducal apparait sur le torse de nos jeunes joueurs.

Une bien mince contribution à l’effort de cette société, qui au-delà de l’investissement de son Directeur Manu ROCHE en joueur, capitaine, sélectionné des équipes de Nouvelle-Calédonie et dans la formation de la catégorie U6 U8 depuis deux ans.

Nos valeurs du rugby et de l’Olympique s’associent totalement à celle de la solide société MODUCAL, exemple dans son domaine pour tenter et réussir des paris audacieux.

Qui se ressemblent, s’assemblent. C’est ce qui nous a accompagné ces 7 dernières années et qui, nous l’espérons, ce qui se poursuivra dans les prochaines.


« Quoique tu fasses, fais le bien et loyalement pour aller droit au but »


Non, Non, Non, l’Olympique n’est pas morte ………


Le Président
Patrick NAVARRO